logoanimateur
ve2bmw

JEAN-PIERRE DERY - VE2BMW

Tous les matins dès le lever du jour, des radioamateurs sont à l'écoute des plaisanciers à travers le monde. Bulletins météo, messages personnels ou d'intérêt général sont retransmis aux auditeurs du réseau. Chacun y trouve un rendez-vous pour la jasette, d'autres pour de petits services ou des renseignements et parfois même un support de détresse. Celui qui navigue en solitaire n'est plus jamais seul, s'il se présente au réseau du capitaine.

Devant la radio avec le café du matin, tous les auditeurs qui s'y présentent savent que leur aide pourrait leur être sollicité au besoin. Chacun y trouve son compte: une information météo, une marina où loger, un mouillage approprié, une pièce d'équipement à trouver, un atelier de réparation recommandé, un compagnon pour complèter sa route, un parent à informer, une naissance à annoncer ou simplement un bonjour matinal pour commencer la journée. Se retrouver entre amis tous les matins à travers le monde et savoir que l'on peut compter sur eux. C'est la philosophie du réseau du capitaine.

Le réseau du capitaine c'est encore plus, c'est accompagner une âme solitaire en mer par le timbre de sa voix, lui dessiner un visage par ses intonations, lui donner une nationalité par son accent et s'en faire un ami à jamais par la vibration et la tonalité de ses mots.

Demeurer inconnu dans l'espace, mais non dans le temps. Se modeler un ami aveuglément à la couleur du temps.

Jean-Pierre VE2BMW